mardi 11 novembre 2014

consensus mou

Vu que l'époque est au consensus mou, on met son intérieur en adéquation. 

Deux pelotes de "zpaghetti" de DMC trouvées à 3,50 euros pièce chez emmaus (11 euros pièce en tarif magasin, tout de même),  

40 mailles sur des aiguilles de 12, on tricote jusqu'à la fin de la pelote (comptez deux soirées telé pour celles qui tricotent pas trop vite comme moi), 

on coud avec une aiguille à tapisserie (2,69 euros chez Eurodif ... arg ...), 

on utilise un oreiller ikea à 3,50 coupé en deux (ou on le trouve aux poubelles comme moi) et cousu à la machine à coudre (ou à la main pour les puristes). 

Et hop. 



on notera au passage l'imprimé léopard de mes boots .... 



2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ce genre de " bricolage créatif " ; les aiguilles, j'ai !!reste à trouver de la grosse laine ou des zpaghetti ... pour faire de même..
;-))

CB a dit…

@ petite soeur : en fait ce sont des bandes de tissus de coton , si tu as des vieux tee shirt, tu peux les découper et les crocheter :tricoter . ms ce doit être très long à faire . là c'est super agréable à tricoter (quoi que très lourd ! on a vite mal au bras ... ) , à coudre , à laver .... ms c'est tout de même , je trouve un peu cher pour des loisirs; si tu veux faire un jolis tapis , il faut compter une dizaine de pelote. il m'a fallu une pelote par coussin.